Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le portraitiste
Le portraitiste

J'aimerai savoir croquer avec des mots comme ce portraitiste Paul Lebrun , rencontré au marché de Noël du Cannet... tout un art, des minutes de silence au milieu des promeneurs , sans bouger sous l'oeil plissé et souriant de ce monsieur au chapeau de Noël devant son pupitre, son crayon et sa gomme. Quelle rencontre émouvante durant lequel il trace les expressions des visages qui se modifient progressivement ... les pensées , le vécus, les désirs de ce que nous souhaitons être ou bien au contraire nos craintes que nous voudrions oublier , tout cela passe par les mains et le regard de ses petits yeux et de son sourire rassurant. C'est impressionnant pour la plus part des modèles , rares sont ceux qui le prennent avec legereté... j'ai réfléchi tout le we du Cannet pour savoir si au fond de moi je souhaitais faire cette expérience , ne sachant que faire du portrait final même réussi, un regard sur soi- même... j'ai trouvé une bonne raison de le faire en l'offrant à mon mari pour Noël , lui qui est sensible au dessin . Une idée originale et personnelle qui me permettrait de l'accompagner, de le soutenir quand il en aurait besoin. Un simple regard de lui porté sur ce dessin et nous serions ensemble à resoudre tous les soucis rencontrés ... un dessin d'expressions pour être plus forts ensemble , exister dans un lieu où je n'y suis pas . C'était le sens de ce cadeau original. 

A lui je dedie ces paroles en remerciant ce monsieur d'un certain âge pour sa patience, son talent et sa bienveillance et au plaisir que j'ai eu à le voir croquer de façon si précisé ses modèles . 

Tag(s) : #Liens avec des artistes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :