Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un tablier kangourou pour cuisiner avec doudou
Un tablier kangourou pour cuisiner avec doudou

Cuisiner avec ses enfants dès leur plus jeune âge... je me vois encore sortir tous les ingrédients de mon placard à épicerie , sortir saladiers,  balance,  ma fille debout devant le plan de travail debout sur sa chaise  et nous voilà parties pour la grande aventure d'un gâteau imaginaire prenant vie en quelques minutes et définitivement présent sur un bout de papier . Dans notre équipe , je laissais mon enfant choisir l'ordre et la quantité des différents ingrédients et je notais avec application la recette se déroulant pour aboutir à la recette du fameux Gâteau. C'est ainsi que dès l'age de 2 ans mes enfants prirent goût à la cuisine . Je ne vous cache pas avec quel amusement je notais les recettes . Créativité, confiance en soi, plaisir des mains et du goût chez l'enfant developpe l'individu de demain . 

Ces souvenirs en adéquation avec mes petits sacs porte plats à tartes, à gâteaux , m'ont donné envie de me replonger dans ce joli projet au travers de tabliers de cuisine pour enfants , toujours en coton , réversibles . Ils peuvent servir à faire de la cuisine ou bien à se positionner sur une jolie robe . Uniques , avec une poche plus ou moins grande  permettant au doudou de cuisiner également ou d'y mettre tout ce que l'on veut. Comme toujours, je me regale à les créer, première étape dans le plaisir à faire suivre... 

A bientôt  

Bonne et Heureuse année 2017 que chacun puisse trouver du réconfort.

Bonne et Heureuse année 2017 que chacun puisse trouver du réconfort.

Histoire de graines de boutons
Histoire de graines de boutons
Histoire de graines de boutons

Histoire de graines de boutons

Dans un pays imaginaire fait de tissus et de boutons , habitait un petit oiseau bleu qui aimait  à chercher bobines et boutons pour confectionner le nid de ses petits. Un jour il trouva une bobine de bois à l'intérieur duquel avait grandi un petit arbre à boutons .  Il alla chercher une petite fille qui savait parler aux arbres à boutons afin qu'elle l'aide à récupérer la bobine sans faire de mal à l'arbrisseau. La petite fille s'accroupit au pied de l'arbre , remercia le petit oiseau et le rassura puis elle cueillît les petits boutons de l'arbre et prononça une formule magique de fils en aiguilles . A ce moment précis, la bobine disparût et ensemble le petit oiseau bleu et la petite fille virent grandir en un instant un arbre magnifique couvert de branches à boutons qui fit le bonheur des oiseaux bleus. la morale de l'histoire est que nous avons besoin des autres parfois pour grandir et que tout vient à point qui sait attendre. 

J'ai poursuivi la tradition des histoires avec mes enfants par  des lectures pour enfants chaque soir, un amour des livres qu'ils gardent encore aujourd'hui. De doux moments de partages que je transmet par la confection de ces 3 tabliers, un pour une maman  (ou un papa) et deux autres pour enfants. J'aimerai qu'ils partent ensemble dans la même famille mais c'est leur histoire et ne sera plus la mienne. 

A bientôt. 

 

Les 3 tabliersLes 3 tabliersLes 3 tabliers

Les 3 tabliers

Vive la cuisine en famille !

Vive la cuisine en famille !

Quel plaisir que de confectionner de jolis tabliers destinés aux enfants pour ces moments si doux à partager en famille... 

Bonne cuisine à toutes et tous ... je suis près de vous par la pensée !

A bientôt

Un tablier kangourou pour cuisiner avec doudou
Un tablier kangourou pour cuisiner avec doudou
Un tablier kangourou pour cuisiner avec doudou
Un tablier kangourou pour cuisiner avec doudou
Un tablier kangourou pour cuisiner avec doudou
Tag(s) : #Modeles de sacs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :