Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vais vous raconter l'histoire des petits sacs à pique-nique...
Comme le grand-père de Pinocchio, je crée mes petits sacs à pique-nique avec amour et patience.
Au hasard d'une promenade comme on va faire une chasse aux trésors quand on est enfant, ils sont des points de rencontres avec des personnes sympathiques. Une fois chinés au grés de mes envies,  je découpe les étoffes comme les pages d'un livre puis je les assemble pour créer leur histoire. Ils naissent lorsque je les retourne envers contre envers puis je termine leur finitions par un repassage. Parfois, je dispose de petites broderies, de petits boutons qui prendront une nouvelle vie sur eux. Chacun d'eux prend alors une personnalité, classique pour certains, frivoles pour d'autres ou encore espiègles. Tel de petits enfants qui naitraient dans mon imaginaire en quelques heures, ils me permettent de canaliser mes émotions, de sortir du temps qui passe. Comme le marin qui s'accroche à de multiples projets de voyage , à des rêves , je me suspends quelques heures aux étoffes et aux cliquetis de ma machine à coudre pour faire ces petits sacs à pique-nique en espérant qu'ils soient aussi appréciés que j'ai de plaisir à les inventer. Ils sont la résultante de rencontres , du temps qui passe tranquillement , du dialogue entre les étoffes et mon imagination et enfin de mes émotions du jour.
Pinocchio n'est pas loin , ils se prennent à la main comme on prend la main d'un enfant, et ne prennent pas plus de place qu'un petit pantin. Voilà l'histoire de les petits sacs à pique -nique .
Tout ce ci pour vous expliquer qu'ils ne sont plus de simples objets mais de petites créations uniques, pratiques, écologiques et portant un sens à des bons moments entre ami(e)s et en famille.

 

les petits porte-plats à tartes (diamètre du plat à tarte 30 cm) présentés au marché de Noël le 6 décembre2015 à Mouans-Sartoux
les petits porte-plats à tartes (diamètre du plat à tarte 30 cm) présentés au marché de Noël le 6 décembre2015 à Mouans-Sartoux
les petits porte-plats à tartes (diamètre du plat à tarte 30 cm) présentés au marché de Noël le 6 décembre2015 à Mouans-Sartoux
les petits porte-plats à tartes (diamètre du plat à tarte 30 cm) présentés au marché de Noël le 6 décembre2015 à Mouans-Sartoux

les petits porte-plats à tartes (diamètre du plat à tarte 30 cm) présentés au marché de Noël le 6 décembre2015 à Mouans-Sartoux

Tag(s) : #Concept de mon blog
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :